• EN
  • DE
  • FR
  • ES
  • JP
Thursday, 04 July 2013
Romain Wattel  (Getty Images)
Romain Wattel (Getty Images)

Anders Hansen, malgré une blessure à la main; a réussi à dompter le parcours pour le moins exigeant du Golf National. Il rend une carte de -5 suivi à un coup par le Français Romain Wattel.

A 42 ans, le Danois sera opéré à Zurich la semaine prochaine pour venir à bout d'une douleur chronique. On lui enlèvera un kyste et les chances de totalement récupérer la force et mobilité de la main sont de 50/50. Libération de l'esprit ou ambiance dernière ligne droite avant convalescence, quoiqu'il en soit, il boucle son premier tour sur un birdie et s'installe aux commandes du plus ancien Open National continental.

Après 15 participations, Hansen s'est appuyé sur son expérience pour éviter les trous catastrophes De nombreux joueurs ont donné leurs balles en offrande aux obstacles d'eau du parcours. Hansen n'a fait que deux bogeys pour sept birdies.

“Je vais vous dire, c'est un parcours fantastique pour une Ryder Cup. Le tracé et l'endroit sont parfait. Les spectateurs ont un très belle vue sur les trous et les quatre derniers trous sont tellement incroyable. Je pense que cela sera un grand moment.”

“Le parcours est difficile. Les greens sont fermes. Il y a quasiment toujours du vent ici et les scores ne sont pas très bas. J'ai vraiment joué parfait des départs jusqu'aux greens, je crois que je n'en ai raté que deux ou trois. J'ai bien putté et tout s'est mis en place ensemble. Parfois, cela semble facile mais ce parcours demande tellement d'attention qu'un chose est certaine, c'est que vous allez faire des bogeys à un moment ou à un autre.”

En effet, les cadors du circuit ont été quelque peu matés par le terrible Albatros préparé façon Majeur, aux dires des joueurs. Ian Poulter a perdu 4 coups du 16 au 18. Dans la même partie, Luke Donald a concédé un triple bogey sur ce même 18. Le tenant du titre et vainqueur cette saison du Trophée Hassan II a signé deux quadruple bogeys sur sa carte.

Le parcours est resté le roi et malgré un double bogey au 17 alors qu'il était co-leader, Victor Dubuisson reste très satisfait de sa journée.

“Le parcours est exigeant, si l'on fait une erreur, on est pénalisé. J'ai fait une seule erreur au 17 et j'ai pris double, c'est le jeu. Mais j'ai vraiment bien joué et j'ai très bien putté. Si l'on m'avait dit ce matin que je signerais -3, j'aurais tout de suite pris. Je suis vraiment content car je ne jouais pas bien ces derniers temps.”

“Le public c'est vraiment sympa mais vous savez je suis tellement concentré que je ne regarde pas à côté. Même si je sais qu'il y a des amis dans les spectateurs. Un moment d'inattention ici et c'est la faute.”

Le meilleur Français, Romain Wattel, avec un score de -4, a aussi été largement porté par la foule.

“C'est agréable quand on joue bien d'être encouragé et de tenir qu'il y a un vrai soutien donc je remercie vraiment le public ici qui a été vraiment formidable aujourd'hui alors que je jouais assez tôt.”

“Je suis assez satisfait de ma journée, un très bon score pour commencer, après je ne suis pas très content de la manière dont j'ai joué. J'ai mis beaucoup de putts mais j'ai eu un peu de mal à bien taper la balle aujourd'hui. J'ai raté le green au 9 avec un wedge dans les mains et je me suis mis loin au 6. C'est la chose sur laquelle il faut que je travaille pour cette semaine.”

“D'habitude ce n'est pas un parcours qui me réussit très bien donc à chaque fois, j'ai eu beaucoup de mal à bien commencer ici. Donc c'est le point positif de cette journée un bon putting et un très bon score vu la difficulté du parcours. Avec Wentworth, ce sont les deux parcours les plus durs de la saison.”

Raphaël Jacquelin fait partie des cinq Français sous le par et ne cachait pas sa satisfaction d'avoir su resté patient jusqu'au bout, un beau chip au 9 pour rendre une carte négative.

“Dans le rouge dès le premier tour, je suis très content. Je reste au contact et ça c'est l'essentiel.”

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1MCDOWELL, GraemeNIR18-9
2STERNE, RichardRSA18-5
T3DE LA RIVA, EduardoESP18-4
T3STORM, GraemeENG18-4
5DYSON, SimonENG18-3
T6DONALDSON, JamieWAL18-2
R2D Fantasy

European Tour Partners

  • BMW
  • Emirates
  • UPS
  • Rolex

European Tour Sponsors

  • Club Car

    Media Centre

    Official Partner

    Official Suppliers

    This website is © The PGA European Tour 1997 - 2013. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
    All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.