False
Wednesday, 01 February 2017
Sébastien Gros et Tiger Woods  (Getty Images)
Sébastien Gros et Tiger Woods (Getty Images)

Related Content

Photos
  • Tiger Woods tees off during his Pro-Am in Dubai
  • Tiger Woods and Sebastien Gros ahead of the Omega Dubai Desert Classic

Les yeux humides et pourtant pleins d'étoiles, sans voix, le sourire du bienheureux tels sont les symptômes des joueurs et caddies « Génération Tiger ». Morceaux choisis avec Sébastien Gros et Cyril Miranda.

« Cela fait trois semaines que je suis stressé sachant que j'allais le croiser. » Le ton est donné par Cyril Miranda, co-pilote de Benjamin Hébert. Né en 1986, ce dernier se souvient très bien de la première fois où il a vu Tiger à la télé.

« On a vu un extra terrestre atomisé le Masters, il avait 21 ans et c'est à cause ou grâce à lui que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. »

Même son de cloche pour le Lyonnais Sébastien Gros qui, pour une fois, s'est retrouvé sans voix quand il a parlé à son idole. Quand on connaît le bagout du jeune homme, c'est peu dire. Gros avait discuté avec le caddy de Woods et ce dernier lui avait confirmé qu'il pouvait venir lui parler en fin de partie de pro-am ce mercredi. Sébastien très assuré dans la démarche sert la main du champion et le remercier simplement pour ce qu'il a fait pour le golf. Mais le verbe est hésitant, la rencontre dure moins de 10 secondes et le joueur français remet ses lunettes un fois la star partie, il a les yeux qui brillent et le cœur qui bat à la chamade.

« C'est le seul mec sur la planète qui peut me faire cet effet là. L'année dernière j'avais dit trois mots à Jordan Spieth, alors numéro Un mondial, mais rien à voir. La seule chose que je lui ai dite est que c'est grâce à lui que je fais ce job. Cela a été très dur de le dire, énormément d'émotions, plus d'air, je ne pouvais plus respirer et une émotion incroyable après, un moment très fort. »

« Ce type c'est le golf. Comme un Jordan au basket, un Schumacher à la F1 » «  et Un Ali à la boxe » renchérit Cyril Miranda. De dernier a aussi versé sa larme. D'aucuns savent que « Cyrilou » est très sensible et là, c'est le trop plein quand il sort du fairway où Tiger lui a signé un drapeau.

« Quel con, j'ai 4 ans et demi ! » en essuyant ses larmes. Arnaud Garrigues, caddy de Gros avoue, dans un sourire, 8 ans, guère plus. La magie opère, Tiger est toujours Tiger.

« Mais raconte ! » insiste Garrigues. « Bah voilà, je suivais la partie de pro-am de Tiger dans les cordes et j'ai demandé à un autre caddy d'aller voir celui de Tiger pour savoir quand lui demander l'autographe. Je ne voulais pas le déranger. Nous étions sur le fairway du 11 et le mec me dit -maintenant-. T'imagines, moi, le caddy le plus timide du tour aller voir Tiger. J'y suis allé, le lui ai montré mon badge pour qu'il me le personnalise et il s'est appliqué pour écrire : 'Pour Cyril, Best wishes, Tiger Woods.' C'était une émotion monstrueuse. »

Les deux Français ne sont pas les seuls à avoir vécu l'effet Tiger. Depuis que le star est arrivée hier, joueurs et caddies défilent au practice pour faire des selfies et l'Américain est tout sourire, disponible, détendu.

Quand on lui pose la question sur son jeu et sa forme physique, il répond qu'il va bien même s'il est fatigué.

« Ma mère m'a appelé à 2 heures du matin, elle avait oublié le décalage horaire. Mais je vais faire une bonne sieste cet après-midi. Concernant mon swing, ça va. Je fais en sorte d'avoir un swing que mon corps peut encaisser, s'il n'est pas parfait, cela m'est égal, l'important est que je n'ai pas mal.

Vous savez, nous nous sommes fait une réflexion avec Jason Day la semaine dernière. On a vu les plus jeunes porter les balles à 300 mètres au drive. Cela nous a fait sourire car on ne peut plus faire ça. Mais regardez Jim Furyk, avec ces 240 mètres, il a joué deux fois en dessous de 60 cette année. Je m'entraîne pour gagner, encore et toujours, mais ce ne sera plus avec le même jeu qu'avant. »


Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1LARRAZÁBAL, PabloESP18-14
T2MCILROY, RoryNIR18-13
T2MICKELSON, PhilUSA18-13
T4COETZEE, GeorgeRSA18-12
T4CABRERA-BELLO, RafaESP18-12
6LUITEN, JoostNED18-10

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Callaway
  • D P World
  • Dubai Duty Free
  • Emirates
  • Hilton
  • Workday

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2018. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.