False
Thursday, 11 June 2015
Julien Quesne, départ du trou n°2 ()
Julien Quesne, départ du trou n°2 ()

Related Content

Photos
  • Nicolas Colsaerts
  • Jérôme Lando-Casanova (c) Agathe Séron
Le Lyoness Open powered by Greenfinity débute aujourd'hui sur le magnifique parcours du Diamond Country Club.

Après deux semaines de tournois dans des conditions météorologiques difficiles, les joueurs de l’European Tour ont retrouvé en Autriche le ciel bleu et la chaleur. Bonne nouvelle, ces conditions de jeu favorables devraient durer, ce qui réjouit les Français Jérôme Lando-Casanova, Julien Quesne et le Belge Nicolas Colsaerts, qui nous ont livré leurs impressions à la veille du premier tour.

Le Français Jérôme Lando-Casanova est le premier à avoir répondu aux questions de l'European Tour, Le jeune Français connaît un début de saison compliqué, puisque sa meilleure performance a été sa place de 62ème lors du Shenzhen International.
 
Mais voilà le printemps de retour. Du soleil, un parcours exigeant mais extrêmement bien préparé, toutes les conditions semblent réunies pour que Jérôme Lando-Casanova performe à nouveau.

« J’ai joué deux tours de reconnaissance et j’aime beaucoup ce parcours. J’approche ce tournoi comme je le fais pour les autres, avec l’envie de faire le mieux possible, mais c’est vrai que j’ai de bonnes sensations ici. »

« On a eu quelques semaines difficiles au niveau du temps. Donc ça fait du bien d’avoir une semaine où il fait beau avec un ciel bleu. Certes il y a un peu de vent, mais rien a voir avec les semaines précédentes. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’aborde ce tournoi. »

« On va essayer de profiter au maximum de cette belle semaine, s’efforcer de produire du beau jeu car on ne sait pas ce que nous réservent les semaines prochaines. »

« Quand il fait froid et qu’il y a du vent, on a tous plus de difficultés. Forcément quand il fait beau, cela facilite le jeu. Il y aura donc plus de birdies cette semaine, même si le parcours se défend bien ! En ce qui me concerne, je préfère jouer sur les parcours difficiles. Mon jeu se met mieux en place quand il y a du challenge, et je suis plus présent au leaderboard quand les parcours sont exigeants. »

« Quand les birdies tombent facilement et que ça joue très très bas, je suis rarement bien placé. Je ne sais pas pourquoi la facilité des parcours ne correspond pas à mon jeu, mais je préfère les parcours compliqués. »

« Je vois des évolutions dans mon jeu, dans tous les compartiments de mon jeu, bien que cela ne se retranscrive pas encore au niveau du score, puisque les résultats du début de saison ne sont pas bons. Mais il faut être patient. Je sens que mon jeu progresse, et à un moment je sais que cela va payer. Mais cette année, il va falloir avoir que j’aie de la patience. »

« Je ne me fixe pas d’objectifs finaux comme des tops 10 ou des tops 15... Je pense à essayer de faire progresser mon jeu, d’être meilleur chaque semaine et d’apprendre de mes erreurs. »

« On est tous très excités de jouer notre Open National sur le parcours qui va accueillir la Ryder Cup en 2018. D’ici là, il y a quand même deux tournois, et il faut rester concentré sur ces proches échéances. »

Même enthousiasme du côté de Julien Quesne. Le joueur de 35 ans réalise un très bon début de saison avec quatre tops 10 dont une place de 8ème au prestigieux BMW PGA Championship à Wentworth. Il se dit impatient d’en découdre sous le soleil autrichien.

« Je suis ravi d'être ici. On annonce une très belle semaine avec du beau temps. Il fait déjà chaud, le parcours est beau, en super condition, donc ça va être une belle semaine. »

« La difficulté ici, c’est de prendre les fairways et les greens, car dès qu’on rate un fairway et qu’on se retrouve dans le rough, il n’est pas évident derrière d’atteindre le green en régulation. Il y a aussi pas mal de rough autour des greens, donc ce n’est pas facile à chipper. »

« Je suis en pleine forme physique. J’ai fait une bonne semaine de sport la semaine dernière.Tout va bien, je fais un bon début de saison et je suis impatient d’être à jeudi. »

Dernier joueur rencontré aujourd’hui, Nicolas Colsaerts. C’est à la dernière minute et au vu de ses bonnes performances, notamment sa place de 7ème la semaine dernière au Nordea Masters que le joueur belge a ajouté le Lyoness Open powered by Greenfinity à son calendrier.

« J’ai fait une semaine plutôt satisfaisante en Suède. J’ai passé le cut un peu ric rac, puis j’ai fait un week-end correct, avec un très bon tour samedi et une bonne partie dimanche. J’ai même terminé  par un eagle au 18 pour faire un top 10. Je suis satisfait, je joue plutôt bien depuis quelque temps.

« A la base je ne devais pas venir ici cette semaine, mais comme mon jeu est plutôt bon en ce moment et que j’ai de bonnes sensations, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de venir au Lyoness Open pour essayer de poursuivre cette bonne série dans laquelle je me trouve, et éventuellement faire ici un bon résultat. »

« C’est toujours super de venir jouer en Autriche, les parcours y sont très beaux. En plus il fait beau. J’espère que cela va durer, cela fait vraiment du bien. »

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1WOOD, ChrisENG18-15
2CABRERA-BELLO, RafaESP18-13
T3ROCK, RobertENG18-10
T3DINWIDDIE, RobertENG18-10
T3FITZPATRICK, MatthewENG18-10
T6BROBERG, KristofferSWE18-9

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Dubai Duty Free
  • Emirates
  • Hilton
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2018. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.