Sunday, 09 April 2017
Justin Rose  (Getty Images)
Justin Rose (Getty Images)

Justin Rose a fait un  retour étincelant en 31 pour rejoindre Sergio Garcia en haut du leaderboard et donc occuper la pôle position à la veille du dernier tour à Augusta lors du Masters.

L'Anglais avait joué les enuf premiers tours dans le par mais il a fait preuve d'une efficacité redoutable pour signer un retour somptueux agrémenté de 5 birdies. Il pointe à -6 total aux côtés de son co-équipier de Ryder Cup, Sergio Garcia.

L'Espagnol de son côté a dû bataillé ferme pour rendre un score de 70. Il est toujours en quête d'un premier titre en tournoi majeur. Il aura fort à faire dimanche car les concurrents à ses trousses sont de haut volée.

L'Amréicain Rickie Fowler est à un coup de la tête, un coup de mieux que le champion 2015, Jordan Spieth et deux longueurs devant un autre duo américain composé de Charley Hoffman et Ryan Moore.

Hoffman et Garcia étaient leader à mi tournoi mais la roue a tourné pour l'Amricain au 16 quand ce dernier a mis sa balle dans l'eau.

L'ancien vianqueur Adam Scott est à -3 après une carte de 69, un coup de mieux que le vainqueur 2011 Charl Schwartzel.

Tout est allé très vite finalement et la journée de demain s'annonce passionnante - Justin Rose

"Tout s'est passé sur mes huit derniers trous. Je pense que la patience dont j'ai fait preuve pendant les neuf premiers trous, a été la clef pour signer un tel score sur le retour."

"J'ai déjà gagné en tournoi majeur mais je veux plus, je vais tout faire pour aller chercher ce premier Masters et revêtir ma première veste verte. C'est un endroit que j'affectionne énormément et j'adorerais faire part de l'histoire de ce tournoi.
"I'm a Major champion but I'm looking for more and I'm certainly looking for my first Masters and my first Green Jacket. This is a place I dearly love and would dearly love to be part of the history here."

Garcia de son côté a connu une journée animée. Il a rentré un birdie de nul part après un tee shot hasardeux au cinq, il rentre une ficelle. Il concède un bogey sur le sept, de nouveau à cause de sa mise en jeu mais se ressaisi tout de suite au trou 8 mais de nouveau trébuche au 9.

Un joli coup du sort est venu sauver sa balle de la noyade au 13. Elle est restée miraculeusement accrochée sur la rvie et l'Espagnol en a profité pour signer un birdie.

"C'était une bonne journée.".

Nous allons devoir jouer serrer de nouveau et j'espère que j'aurais encore ma chance à 4 ou 5 trous de la fin- Sergio Garcia


"J'ai pu tenir et me battre aujourd'hui. Ma patience a été mon alliée. Ce score de -2 est vraiment solide. Il faut que je conserve cette patience. Je ne dois pas m'emballer et garder la tête froide. Il reste un tour et cela ne sera pas facile."

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1GARCIA, SergioESP18-9
2ROSE, JustinENG18-9
3SCHWARTZEL, CharlRSA18-6
T4KUCHAR, MattUSA18-5
T4PIETERS, ThomasBEL18-5
6CASEY, PaulENG18-4

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Emirates
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2017. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.