Thursday, 13 April 2017
Grégory Havret  (Getty Images)
Grégory Havret (Getty Images)

Les drapeaux tricolores sont à la fête sur le leaderboard du 1er tour du trophée Hassan II. Gary Stal a donné le ton à -3 et Grégory Havret est venu le rejoindre dans l'après midi. Grégory Bourdy, Alex Levy et Clément Sordet ne sont qu'à un coup.

Quand Levy a remporté le Porsche European Open l'an passé, il a signé la sixième année consécutive où un Français s'impose sur l'European Tour. On se prend à re^ver alors que la France sera l'hôte de la prochaine Ryder Cup pour la première fois.

Havret a trois victoires à son palmarès et était pour le moins ravi de finir parmi les meilleures cet après-midi.

"C'est vraiment sympa de jouer sous le par ici. C'est un parcours très exigeant donc je suis content. Même le par est un bon résultat. Le parcours se défend très bien et les changements effectués ces dernières années l'ont rendu encore plus difficile.

Quand le vent est changeant c'est vraiment compliqué de choisir le bon club. Le parcours est en excellentes conditions et c'est toujours avec plaisir que nous venons ici. C'est un vrai de test de golf. je pense que c'est un des parcours les plus difficiles de la saison. Nous avons eu un peu de vent mais rien de dingue comparé à ce que nous avons eu par le passé."

De son côté, le jeune Lyonnais, Gary Stal, cherche a relancer son golf après quelques tournois en demie teinte. Il n'a signé que trois top 10 depuis sa victoire à Abu Dhabi en 2015 et il affichait une satisfaction non dissimulée quant à sa régularité à Rabat.

"J'ai vraiment bien joué aujourd'hui. Mes mises en jeu étaient bonnes  et mes coups de fers très précis. Mon putting suivait donc le score est bon. Le parcours est très difficile, si vous ratez un coup, la sentence est immédiate. C'est vraiment sympa de commencer sur un bon score."

Levy, bien que vainqueur l'an passé, a décidé de changer de coach. Il a passé les huit dernières semaines à s'entrainer et est ravi de voir que ce travail porte déjà ses fruits.

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1MOLINARI, EdoardoITA18-9
2DUNNE, PaulIRL18-9
3WARING, PaulENG18-8
T4DUBUISSON, VictorFRA18-6
T4JENSEN, LasseDEN18-6
T6BROOKS, DanielENG18-5

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Emirates
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2017. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.