Saturday, 29 April 2017
Dylan Frittelli - in action during the third round of the 2017 Volvo China Open  (Getty Images)
Dylan Frittelli - in action during the third round of the 2017 Volvo China Open (Getty Images)

Related Content

Dylan Frittelli aura trois coups d'avance pour tenter d'aller chercher sa première victoire sur l'European Tour lors du Volvo China Open. Il est à -19. Levy est seul 3e à -12.

Le Sud-Africain avait raté ses quatre premiers cuts cette saison mais depuis, il semble avoir repris du poil de la bête et il a même fini 5e la seamine passée à Shenzhen.

Il a égalisé le record du parcours vendredi avec une carte de 63 signée sur le Topwin Golf et Country Club et s'est payé le luxe d'enfoncer le clou aujourd'hui à la faveur d'un score quasiment aussi bon, 64, le tout joué sous des températures record pour un mois d'Avril à Pekin, 35°C.

L'Espagnol Pablo Larrazabal est son plus proche rival avec une carte de 70 et un total de -16. Alex Levy complète le podium provisoire à -12.

Le promu du Challenge Tour jouera donc pour la première fois en dernière partie en tant que leader. Il aura bien besoin de toute la confiance accumulée grace à 39 trous sans faux-pas, sans bogey.

"Les joueurs sont les meilleurs en Europe et en Asie et il sera difficile de les battre. Le flot d'émotion et les différentes sensations qui vous envahissent quand il s'agit de gagner un tournoi, sont assez similaires que ce soit une grosse épreuve amateur ou un tournoi pro. J'espère pouvoir contrôler tout ça demain."

"Je pense que je vais sans doute garder le même plan de jeu qu'aujourd'hui mais peut-être adapterais-je le retour en fonction de la situation."

"Pablo a très bien joué aujourd'hui et il ne va pas laissé tomber. C'est un des joueurs les plus accrocheurs et combattifs du circuit donc il va vraiment falloir que je ne lui fasse aucun cadeau."

Alex Levy sera aussi à surveiller. Il a su dompter le parcours jeudi avec un score de 63 et il connait la saveur de la victoire.

"C'était une journée compliquée, les conditions de jeu étaient plus difficiles. J'ai fait un double bogey sur le trou 4 mais après cela, j'ai bien joué et j'ai rentré quelques putts pour birdie mais de nombreuses opportunités n'ont pas été converties donc ce n'était pas loin d'être une très bonne journée."

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1LEVY, AlexanderFRA18-17
2FRITTELLI, DylanRSA18-17
3LARRAZÁBAL, PabloESP18-16
T4WIESBERGER, BerndAUT18-15
T4WOOD, ChrisENG18-15
T6YANG, Y. E.KOR18-14

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Emirates
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2017. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.