Wednesday, 17 May 2017
Nicolas Colsaerts  (Getty Images)
Nicolas Colsaerts (Getty Images)

Nicolas Colsaerts ne se laissera pas distraire par le paysage absolument époustouflant du Rocco Forte Open - Verdura qui se joue en Sicile cette semaine.

Le gros frappeur belge a signé de bons résultats ici, au Verdura Golf Club lors de ses deux dernières participations en 2011 et 2012. Il avait été classé par deux fois dans le top 5. Ces performances avaient contribué à sa qualification en équipe de Ryder Cup.

L'European Tour fait son retour sur le parcours aux points de vue somptueux sur la mer mais Colsaerts sait que les enjeux ne permettront pas trp de distraction.

"Je suis vraiment content de revenir, c'est un endroit magnifique. La mer est incroyablement calme et c'est un lieu paradisiaque pour jouer un tournoi."

"Le resort est vraimetn très beau. J'y suis déjà revenu il y a 2 ans. La nourriture italienne et cette atmosphère en font en endroit très spécifique."

"Je me souviens d'un très bon parcours. Je me souviens aussi de greens très bien préparés. Il y a des trous spectaculaires, sur l'eau mais le tracé est exigeant car le parcours est souvent balayé par le vent."

"j'avais bien aimé ma première expérience ici, il y a quelques années donc quand j'ai su que le Tour y retournait j'ai tout de suite répondu présent."

Colsaerts n'a pas gagné sur l'European Tour depuis 2012 et a frôlé la correctionnelle en 2015 avant de passer les 7 derniers cuts de la saison pour sauver sa carte.

C'est un parcours qui a tout pour lui, un paysage incroyable et une belle exigence technique - Nicolas Colsaerts

Colsaerts est de nouveau sur le devant de la scène. Il a fini la saison dernière à la 31e place de la Race to Dubai Rankings presetned by Rolex. Ila le sentiment qu'une victoire pourrait tomber rapidement.

"Je me sens bien depuis quelques temps mais régulièrement, je me tire une balle dans le pied et je ne parviens pas à conclure. Je joue bien mais il y a quelques détails qui viennent gripper la machine régulièrement et qui m'empêche de faire la différence."

"Je suis dans une phase de reconstruction et j'essaie de me débarrasser de ces erreurs. J'attends la semaine qui me relancera.""

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1QUIROS, AlvaroESP18-14
2LOMBARD, ZanderRSA18-14
3LI, HaotongCHN18-13
4ANGLES, PepESP18-12
T5FRASER, MarcusAUS18-11
T5SCRIVENER, JasonAUS18-11

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Emirates
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2017. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.