• EN
  • DE
  • FR
  • ES
  • JP
Sunday, 24 February 2013
Ian Poulter   (Getty Images)
Ian Poulter (Getty Images)

Steve Stricker fêtait peut-être son 46ème anniversaire mais Ian Poulter ne lui fit pas de cadeau pour tracer son chemin jusqu'en demi-finales du WGC-Accenture Match Play.

Cette quatrième journée marathon à Dove Mountain commença avec 45 minutes de retard pour cause de gel. Le vainqueur de l'édition 2010 n'eut besoin que de 31 trous pour éliminer tour à tour, Tim Clarke et Steve Stricker.

La star de la dernière Ryder Cup a battu le Sud-Africain Clarke sur le score de 5 et 3 lors du troisième tour et son adversaire suivant, Stricker, semblait être en mesure de l'inquiéter. Il venait de sortir le fringant Scott Piercy en le crucifiant d'un putt de 10 mètres sur leur dernier trou. Mais c'était sans compter le petit jeu magistral de Poulter.

Pourtant, l'Américain a bien entamé son match en prenant l'ascendant sur Poulter dès le premier trou. Mais à peine 10 minutes plus tard, l'Anglais remit les compteurs à zéro grâce à un birdie sur le par 5. Il enfonça le clou en enquillant un putt de près de 15 mètres au suivant, presque un hold-up !

« La balle est partie d'abord gauche-droite, puis droite-gauche, encore droite-gauche et heureusement, cela ralentissait près de la cassure du green, puis il y eu un break à gauche, la pente en enfin la balle a viré un petit peu de gauche à droite pour finir dans le trou. C'était vraiment chouette à voir. » analysa-t-il après coup.

« On aurait pu penser à ce moment que Steve allait prendre le trou mais j'ai rentré et il a manqué son putt. »

Sur le trou n°4, les joueurs rivalisèrent de brio pour sauver le par après avoir tout deux raté le green.  Tout d'abord, Poulter déposa sa sortie de bunker à 60 cm du mât puis Stricker rentra un putt décisif de 3 mètres pour rester 1 down.

Poulter est passé 2 pu après avoir rentré son approche au 6 puis 3 pu grâce à un autre birdie au 8. Une ficelle de 8 mètres sur le trou n°12 lui permit de creuser un peu plus son avantage. Il venait déjà de faire birdie sur les trois par 3 précédents. La victoire fut scellée d'un putt de 3 mètres sur le trou n°16.

« Steve est un adversaire redoutable et il était certain qu'il allait bien jouer aujourd'hui. Il putte de manière extraordinaire, il est connu pour ça. Sa frappe de balle est solide, il est régulier mais plus que tout, il putte incroyablement bien. »

« Je savais qu'il fallait que je sois au top pour espérer le battre cet après-midi. »

Le prochain adversaire de Poulter sera le tenant du titre Hunter Mahan, tombeur de Martin Kaymer le matin 5 et 4 et du vainqueur de l'US Open, Webb Simpson, sur le dernier green l'après-midi.

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
-BRADLEY, KeeganUSA-
-CHOI, K JKOR-
-DAY, JasonAUS-
-DUFNER, JasonUSA-
-FOWLER, RickieUSA-
-FUJITA, HiroyukiJPN-
R2D Fantasy

European Tour Partners

  • BMW
  • Emirates
  • UPS
  • Rolex

European Tour Sponsors

  • Club Car

    Media Centre

    Official Partner

    Official Suppliers

    This website is © The PGA European Tour 1997 - 2014. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
    All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.