Wednesday, 19 April 2017
Alex Levy  (Getty Images)
Alex Levy (Getty Images)

En amont de la première visite en Chine en 2017 de l'European Tour, Alex Levy  nous parle de ses impressions revenant sur un parcours où il a gagné, il nous raconte aussi ses swings sur le neige et sa passion pour l'Olympique de Marseille... 

Pour moi, c'est toujours un plaisir que de revenir en Chine. C'était ma première victoire et quand vous aprlez à un joueur de gros tournois et de grandes occasions, il y a toujours la première victoire qui tient une place toute particulière. Je me souviens encore des trous où j'ai fais un bon score quand j'ai signé cette carte de 62.

Ce aprcours convient vraiment à mon jeu. C'est ouvert depuis les départs et les greens sont souples. C'est un golf à cible et c'est comme ça que j'aime le golf. Cette semaine à Shenzhen, je suis retourné au restaurant japonais de notre hotel, j'adore. Hier, j'y étais directement en descendant de l'avion.

Après le DP World Tour Championship l'an passé,  je me suis dit qu'il était temps de me mettre un peu en danger pour du meilleur.  Je voulais faire des changements dans mon jeu. Je suis resté cinq ou six avec mon coach, nous avons passé de bons moments et eu de belles réussite mais c'était le moment de tester une autre approche. C'est ainsi que j'ai commencé à travailler avec Peter Cowan. Il travaille avec quelques joueurs d'exception de plus il a une belle expérience et  connaissance au petit jeu, mon point à améliorer. Je pense que si je veux passer un cap et être parmi les meilleures, il faut que j'améliore mon petit jeu.

En début d'année, j'ai joué sur la neige à Val d’Isere et c'était assez incroyable. je ne suis pas un grand fan du ski, je préfère le sable et la mer mais j'ai été invité par BMW et j'ai tapé des balles avec Raphaël Jacquelin, Nicolas Colsaerts, Grégory Havret et Romain Langasque. c'est super amusant pas plutôt difficile. Il faut vraimetn que la météo soit clémente mais je me suis pas mal débrouillé.

 

Good time in Val d'Isère ❄️⛳️ #bmw#wintergolfcup

A post shared by Alexander Levy (@alexlevygolf83) on

Le Hero Challenge l'an passé au British Masters est le truc le plus sympa que j'ai fait en parallèle d'un tournoi. Quelle rigolade ! Pour moi, une des meilleures idées du Tour. J'adorerais voir ça lors de l'Open de France sur le 16. Je sais que nous avons quelques tournois sympa et idénits prévus cette année, j'ai hâte.

too much fun! For me it was one of the best ideas from the Tour and I would love to see it at the Open de France on the 16th this year, but I know we have a few more tournaments already planned and I cannot wait to play again.

J'étais au Maroc quadn j'ai commencé à regarder le Masters vers le trou 10. C'était un duel incroyable. Ils sont tous les deux des mecs très sympas et je suis content pour Sergio, il a enfin son Majeur, il le mérite. En même temps, j'étais un peu triste pour Justin car il est vraiment adorable et il a fini plusieurs fois deuxième. 

J'ai toujours été supporter de l'Olympique de Marseille FC.
Je suis né au Etats-Unis et quand je suis rentré en France avec ma famille, je pouvais voir le stade de là où j'habitais. Donc cela s'est fait naturellement cet engouement pour le club. Quand j'ai gagné le Volvo Chine Open en 2014, à la fin de ma saison, j'ai donné le coup d'envoi d'un match devant 65 000 personnes et c'est un souvenir incroyable.


Enregistrer

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1WIESBERGER, BerndAUT18-16
2FLEETWOOD, TommyENG18-16
T3BOURDY, GrégoryFRA18-15
T3FISHER, RossENG18-15
T5ZANOTTI, FabrizioPAR18-14
T5LIPSKY, DavidUSA18-14

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Emirates
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2017. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.