Sunday, 30 April 2017
Alexander Levy  (Getty Images)
Alexander Levy (Getty Images)

Alexander Levy est devenu le premier jouer à remporter deux fois le Volvo China Open en battant Dylan Frittelli au terme d'un trou de prolongation sur le parcours du Topwin Golf et Country Club.

Le vainqueur 2014 a commencé son dernier tour avec un retard de sept coups sur le leader de la veille. Mais à la faveur d'un birdie sur le dernier trou, il place la tête au club house à -17 avec un score de 67 et a ainsi mis la pression sur le Sud-Africain.

Ce dernier envoyait son deuxième coups dans les tribunes et ne pu faire mieux que le par synonyme de play-off.

Les deux joueurs de retour au départ du 18 ont fait face différemment à la pression. Levy trouvait la piste tandis que Frittelli en voyait son drive dans le bunker de droite, mais finalement les deux hommes se retrouvait avec un putt pour birdie. Le Sud-Africain ratait le sien et LEvy rentrait près de 5 mètres dans un sourire gigantesque et le poing serré.

Il tombait dans le bras de son caddie Tom Ayling qui fête aujourd'hui son anniversaire.

Pour Frittelli c'est sa seconde déconvenue en play-off après l'Australian PGA Championship. Levy, à présent quadruple vainqueur sur le tour, vise clairement une place en equipe de Ryder Cup. Le Capitaine Thomas Bjorn a indiqué qu'il avait été impressionné par ae français lors de la première journée.

"C'est un re^ve et un objectif que de faire partie de l'équipe de Ryder Cup en France. Je vais m'investir à fond dans le travail pour me donner toutes les chances. C'est un sentiment incroyable que de revenir dans le cercle des vainqueurs. Cela veut dire beaucoup pour moi car c'est aussi le premier tournoi que j'ai gagné sur l'European Tour."

"J'ai gagné l'an passé après un retour de blessure et cette victoire était très importante. Puis j'ai fait des changements dans mon encadrement et je suis très content de ce que j'ai accompli."

C'est un rêve et un objectif que de faire partie de l'équipe de Ryder Cup à Paris - Alexander Levy

"Je veux remercier mes amis, ma famille et tous ceux qui m'ont soutenu, cela compte énormément. Je ne pensais pas gagner cette semaine. j'avais pour objectif de finir sur le podium. Après 12 trous, j'avais 4 coups de retard mais quand je suis passé au leaderboard du 15, je n'avais plus qu'un seul coup d'écart avec la tête et à partir de là, je me suis dit que je pouvais gagner."

Get Adobe Flash player

Tournament Leaderboard

Pos Player nameNatHolePar
1LEVY, AlexanderFRA18-17
2FRITTELLI, DylanRSA18-17
3LARRAZÁBAL, PabloESP18-16
T4WIESBERGER, BerndAUT18-15
T4WOOD, ChrisENG18-15
T6YANG, Y. E.KOR18-14

European Tour Partners

  • Rolex
  • BMW
  • Emirates
  • Titleist

Media Centre

Official Partner

Official Suppliers

This website is © The PGA European Tour 1997 - 2017. PGA European Tour, Wentworth Drive, Virginia Water, Surrey, GU25 4LX. Registered in England No. 1867610.
All rights reserved. No reproduction, distribution or transmission of any information, part or parts of this website by any means whatsoever is permitted without the prior written permission of the PGA European Tour.